Thursday, May 7, 2015

La Culture

 

Fondée en 1985, la Nouvelle-Calédonie Triathlon est un événement sportif majeur, assisté par les athlètes du monde entier. À Pâques, la ville de Dumbéa a un festival qui s'articule autour de la création d'une année de omelet. Chaque géant à la mi-mai, les musées de Nouvelle-Calédonie ouvrent leurs portes pour révéler les mystères et secrets pour une seule nuit.
Les langues utilisées en Nouvelle-Calédonie sont le français, l'anglais et bichlamar. À 1863, seul l'enseignement du français à été accueilli. Parce que les colonisateurs ne voulaient pas d'autres langues de rivaliser avec les français.
La religion de Nouvelle-Calédonie comprend: chrétienne, musulmane, bouddhiste, et plusieurs autres. Deux tiers de la population sont Catholique. Protestants sont un quart de la population.
Nouvelle-Calédonie nourriture traditionnelle comprend des fruits et les légumes. Restaurants à Nouméa servent des plats typiques français et il ya aussi une quantité croissante des aliments et de plats asiatiques. Les deux vin et café à Nouméa. Dans les temps modernes, la quantité de nourriture traditionnelle est remplacée par les aliments transformés et en conserve. Plus de l’aliment est de Australie, Nouvelle Zelande et France.
Personnes de Nouvelle-Calédonie portaient des vêtements pour se couvrir. Ils indiquent également de nombreuses pratiques et traditions locales. Robes longues ont été préférés pour les femmes et les hommes portaient des jupes longues colorées tha couvrir leurs jambes.
La danse est très importante pour les peuples autochtones (les Kanak). La musique est egalement important. Les instruments musicaux utilisés comprenent des instruments de percussion, des flûtes de bambou, et conques. Ils ont utilisé des danses et des rites de code pour se connecter à leurs ancêtres. L'art de la Nouvelle-Calédonie se compose plus d'entièrement de la sculpture sur bois.
Certaines personnes célèbres de Nouvelle-Calédonie sont Christian Karembeu et Frédéric Piquionne. Christian Karembeu est une retraite joueur de football. Frédéric Piquionne est un joueur de football français qui joue comme avant pour Portland Timbers.
En Nouvelle-Calédonie, il y a de nombreuses attractions touristiques. Ces endroits sont, l'île phare Amédée, Kanumera Bay, Ile aux Canards et Centre culturel Tjibaou.  

No comments:

Post a Comment