Monday, May 11, 2015

L'introduction

Nouvelle-Calédonie




 Dans ce blog tu  découvrirez des faits intéressants qui créent l'histoire, le gouvernement, la géographie et la culture de Nouvelle-Calédonie.

 Les Kanaks

Sunday, May 10, 2015

L'histoire

          
James Cook

    Nouvelle-Calédonie a été découverte en 1774 par le capitaine Cook. La capitale est Nouméa sur l'île de Nouvelle-Calédonie. James Cook est né le 7 novembre, 1728. Il est mort sur la 14 février, 1779. Tout au long de Nouvelle-Calédonie histoire, conflits fonciers a été grave entre les colons et autochtones Kanaks. "Kanak," est utilisé pour désigner les habitants indigènes. La culture de Kanak développé a sur une période de trois mille ans. Trente pour cent des Kanaks vivent près de la capitale Nouméa. Nouvelle-Calédonie était présent dans deux grandes guerres appelées Grandes Guerres et de la deuxième Guerre mondiale. Après la deuxième Guerre mondiale les forces armées comprennent 2,000 soldats. Nouvelle-Calédonie est devenue une base militaire pendant la deuxième guerre mondiale. La guerre civile a éclaté dans les années 1980 que les Kanaks poussé pour l’indépendance. Nouvelle- Calédonie est un territoire dépendant. Signification du territoire n'a pas la pleine indépendance politique. Nouvelle-Calédonie d'aujourd'hui est encore un territoire de langue française. L'influence européenne est vue dans toute l'ile. La population est jeune. Le français est parlé par la plupart des résidents. Nouvelle-Calédonie bénéficie d'un soutien financier important de la France. Nouvelle-Calédonie île est la plus grande du territoire.

Saturday, May 9, 2015

Le Gouvernement

     
Harold Martin

     Nouvelle-Calédonie est régi par la Constitution française de 1958. Le chef de Nouvelle-Calédonie est un président. Il s'appelle Harold Martin. Martin a été deux fois président du gouvernement de Nouvelle-Calédonie. Martin est du parti l’Avenir Ensemble. Le nom l'Avenir Ensemble signifie la volonté du parti d'unir les Calédoniens de tous les groupes ethniques. Le gouvernement est dirigé par le président de Nouvelle-Calédonie. Président est élu par le législatif. Nouvelle-Calédonie a été sans président pendant plus de deux mois au début de 2015 après un accord de partage du pouvoir entre les partis anti indépendantistes dominantes effondré. Il existe un système multipartite. Haut Commissaire de la République est le chef de l'État. Il y a aussi un sénat coutumier. Il est consulté sur les questions relatives à l'identité Kanak. Il n'y a pas de premières division administrative d'ordres tels que définis par le gouvernement américain. Divisé en trois provinces. Nord, du Sud et les îles Loyauté.

Friday, May 8, 2015

Le Geographie







Nouvelle-Calédonie est situé au sud-ouest du l'océan Pacifique. 1210 km à l'est de l'Australie et 16136 km à l'est de la France métropolitaine. La topographie comprend de hautes montagnes avec massif dessus de 1000 m, et cinq sommets qui dépassent 1500 m.
Le climat de Nouvelle-Calédonie est modifié par les vents du sud l'est du commerce. Il est chaud et humide. La capitale, Nouméa a une saison sèche. Les saisons chaudes fréquentes dépressions tropicales produisent de grandes quantités de précipitations. La saison froide à une pluviométrie inférieure.
Le fuseau horaire est de 18 heures à l'avance de Tucson. Nouvelle-Calédonie est un lagon de l'anarchie. Actions frontières maritimes avec l'Australie, les îles Fidji, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, les îles Salomon et Vanuatu.
Le pays de Nouvelle-Caledonie Est divisé en trois grandes régions. La Région Centre est divisé en 12. Région sud est divisé en quatre et la région nord comprend 13.
La rivière Diahot est la rivière la plus longue de Nouvelle-Calédonie. Il coule pendant 60 miles. À une superficie de 620 kilomètres carrés. Mont Panié est le plus élevé avec une altitude de 1,628m. Il y a 15 grandes villes en Nouvelle-Calédonie. Nouméa, Mont-Dore, Dumbéa, Tudine, Mare et Poindomie sont toutes les grandes villes. Ces quinze villes sont le plus grand en Nouvelle-Calédonie.

Thursday, May 7, 2015

La Culture

 

Fondée en 1985, la Nouvelle-Calédonie Triathlon est un événement sportif majeur, assisté par les athlètes du monde entier. À Pâques, la ville de Dumbéa a un festival qui s'articule autour de la création d'une année de omelet. Chaque géant à la mi-mai, les musées de Nouvelle-Calédonie ouvrent leurs portes pour révéler les mystères et secrets pour une seule nuit.
Les langues utilisées en Nouvelle-Calédonie sont le français, l'anglais et bichlamar. À 1863, seul l'enseignement du français à été accueilli. Parce que les colonisateurs ne voulaient pas d'autres langues de rivaliser avec les français.
La religion de Nouvelle-Calédonie comprend: chrétienne, musulmane, bouddhiste, et plusieurs autres. Deux tiers de la population sont Catholique. Protestants sont un quart de la population.
Nouvelle-Calédonie nourriture traditionnelle comprend des fruits et les légumes. Restaurants à Nouméa servent des plats typiques français et il ya aussi une quantité croissante des aliments et de plats asiatiques. Les deux vin et café à Nouméa. Dans les temps modernes, la quantité de nourriture traditionnelle est remplacée par les aliments transformés et en conserve. Plus de l’aliment est de Australie, Nouvelle Zelande et France.
Personnes de Nouvelle-Calédonie portaient des vêtements pour se couvrir. Ils indiquent également de nombreuses pratiques et traditions locales. Robes longues ont été préférés pour les femmes et les hommes portaient des jupes longues colorées tha couvrir leurs jambes.
La danse est très importante pour les peuples autochtones (les Kanak). La musique est egalement important. Les instruments musicaux utilisés comprenent des instruments de percussion, des flûtes de bambou, et conques. Ils ont utilisé des danses et des rites de code pour se connecter à leurs ancêtres. L'art de la Nouvelle-Calédonie se compose plus d'entièrement de la sculpture sur bois.
Certaines personnes célèbres de Nouvelle-Calédonie sont Christian Karembeu et Frédéric Piquionne. Christian Karembeu est une retraite joueur de football. Frédéric Piquionne est un joueur de football français qui joue comme avant pour Portland Timbers.
En Nouvelle-Calédonie, il y a de nombreuses attractions touristiques. Ces endroits sont, l'île phare Amédée, Kanumera Bay, Ile aux Canards et Centre culturel Tjibaou.  

Tuesday, May 5, 2015

La conclusion

En conclusion, Nouvelle-Calédonie est un bel endroit pour vivre et à visiter. Il y a de nombreuses attractions pour les personnes visitant l'endroit et pour ceux qui vivent en Nouvelle-Calédonie. Il est un endroit très unie d'être dans, et il ya beaucoup de choses amusantes à faire. Danse et la musique fait une grande partie de la culture de la Nouvelle-Calédonie et de nombreuses personnes se sentent à la maison lorsque la danse a lieu.